angle-down
Jour 6 : Areias Do Seixo/Setubal
Après cette nuit de bonheur, nous nous sentons revitalisés et prêts à faire de cette dernière journée une réussite.
La première étape qui nous attends est la ville de Sintra. Située au coeur d'une nature luxuriante, elle est également classée au patrimoine culturel de l'humanité. Le MINI accroche à merveille dans ses virages serrés et sa puissance nous permet d'arriver au coeur de la forêt dans les plus brefs délais. Ici, l'homme et la nature ne font qu'un. Les routes s'intègrent parfaitement dans ce paysage couvert d'arbres en tous genres. Nous en profitons pour ressortir nos skateboard et entamer des descentes pleines de sensations.
Toujours surpris par ces routes faites de paysages exceptionnels, nous prenons maintenant la direction du parc naturel d'Arrabida. C'est à Portinho Da Arrabida, village côtier, que nous nous arrêtons faire une pause. Situé dans une baie isolée du vent, son air méditerranéen est des plus agréables. Le temps semble s'arrêter pendant ces quelques heures passées au soleil…
La fin de journée approchant, nous nous rendons à Setubal pour prendre le ferry qui nous mènera à notre dernière étape : Comporta.
Le soleil se couche doucement pendant la traversée, nous offrant un dernier moment de magie. De l'autre côté, la route nous mène doucement vers un ancien hameau de pécheurs nommé Casas Na Areia.
C'est ici, les pieds dans le sable, que se termine notre belle aventure.